Votre hypnothérapeute à Montpellier
Hypnothérapeute et spécialiste des thérapies brèves depuis de nombreuses années, Michèle Sebenne reçoit ses patients dans son cabinet à Saint-Jean-de-Védas, à environ un quart d’heure du centre de Montpellier.
Praticienne en hypnose thérapeutique (PNL, hypnose ericksonienne et hypnothérapie intégrative), elle a suivi des formations en hypnose et en psychologie.
L’hypnothérapeute aide ses patients à retrouver confiance en soi, sortir de la dépression, vaincre les phobies, maigrir, arrêter de fumer…
Psychologie clinique
Après avoir été formatrice en informatique auprès de personnes en grande difficulté, Michèle Sébenne a repris des études de psychologie validées par un diplôme de Master 1 en psychologie clinique à l’Université Montpellier 3. La psychanalyse, les thérapies cognitives, la psychologie humaniste font partie entre autres de son référentiel théorique.
Hypnose éricksonienne et thérapies brèves
Parallèlement à la psychologie clinique, Michèle Sébenne a été formée à l’hypnose thérapeutique par l’ARCHE (Académie de Recherche et Connaissances en Hypnose Ericksonienne). A l’issue de cette formation, elle est praticienne en hypnose éricksonienne.
L’hypnose selon le psychiatre, psychologue et hypnothérapeute Milton Erickson, répond à une approche de la vie tolérante, humaniste, légère, ouverte à l’humour, la gaîté et le partage.
L’hypnose ericksonienne fonctionne sur un présupposé : tout organisme animal ou humain tend à la vie, à l’épanouissement. Ce qui peut contrarier cette tendance, en dehors de malformations organiques, ce sont les accidents, maladies, les paroles ou actes négatifs de certaines personnes influentes …
L’inconscient se bat contre les événements ressentis comme des traumatismes en créant des solutions diverses… qui peuvent être des symptômes ou des amnésies.
Hypnothérapie intégrative
En 2010, Michèle Sébenne a aussi suivi une formation à l’hypnothérapie intégrative avec le Docteur en psychologie et hypnothérapeute D. Varma à l’ISHC (Institut Sakti d’Hypnose Clinique) de Paris. Cette thérapie brève emprunte des aspects à différentes sortes d’hypnoses : classique, directive ou permissive. De multiples techniques composent cette approche intégrative : auto-hypnose, hypno-analyse, thérapie des états du moi, thérapies cognitives…
Depuis 2010, Michèle Sébenne reçoit ses patients dans son cabinet d’hypnothérapie à Saint Jean de Védas, dans l’agglomération de Montpellier.