Hypnose et arrêt du tabac à Montpellier

hypnose arret tabac montpellier

Arrêter de fumer nécessite une forte motivation et des changements importants dans les habitudes et les comportements des fumeurs. Les personnes souhaitant se libérer de l dépendance au tabac doivent être motivées. Cette motivation est une notion importante pour la réussite du traitement, et les efforts entrepris en séances d’hypnose seront vraiment bénéfiques si le patient est prêt à sortir d’une dynamique bien connue pour pouvoir entrer dans une nouvelle dynamique, plus saine et sereine.

L’hypnose vient apporter un appui considérable pour agir sur les raisons inconscientes qui gouvernent nos choix (en l’occurrence, qui poussent à avoir un comportement de dépendance comme fumer). L’induction hypnotique vient d’abord solidifier la motivation du patient. Au-delà, l’hypnose permet de solidifier les comportements et habitudes nouvellement acquis, de sorte qu’ils puissent s’inscrire dans la durée et permettre au patient de se débarrasser de la dépendance pour de bon et se sentir mieux.

Votre thérapeute vous accompagne dans votre démarche de transformation vers une meilleure maîtrise de vous-même. Le but de la thérapie est d’opérer des changements au niveau de vos automatismes et parvenir à une vie saine sans tabac. Les séances d’hypnose ont lieu dans le cabinet de Michèle Sébenne, à 15 minutes du centre de Montpellier.

Hypnose pour arrêter de fumer : déroulement du traitement

Le traitement pour arrêter de fumer avec l’hypnose se déroule en 4 séances avec votre hypnothérapeute, recouvrant une période de 21 jours.

la 1ère séance dure 1h30. Les 3 séances suivantes durent 1h environ.

La fréquence optimale est de 1 séance par semaine.

Au départ, l’hypnose suggère à la personne dépendante la nécessité du changement pour arriver à son but d’arrêt du tabac. La perception des comportements associés à la dépendance à la cigarette sont ensuite modifiés. Il est alors possible pour le patient de visualiser sa propre existence sans tabac. Egalement, de nouvelles stratégies et associations mentales peuvent être mises en place pour obtenir un arrêt durable de la consommation tabagique.

Hypnose pour l’arrêt du tabac : prix

Le prix d'une séance d’hypnose est de 50 euros. Le programme de 4 séances de thérapie brève ciblée pour l’arrêt tabagique reste ainsi à un tarif très raisonnable.

Programme des séances d’hypnose pour arrêter la cigarette

L’arrêt de la cigarette avec l’aide de l’hypnose constitue une thérapie brève : la personne qui souhaite arrêter de fumer n’aura pas le temps de douter, ou du moins le désir d’arrêter de fumer doit être au préalable solidement ancré. Avant de fixer la date de la 1ère séance, lors de l'entretien téléphonique, une forte motivation doit être présente. L'hypnose est un formidable outil, y compris contre le tabac, mais la motivation appartient au fumeur. La motivation est le tremplin, au thérapeute d'accompagner grâce à l'hypnose ce bel élan vital.

L’hypnothérapie peut également vous apporter une précieuse aide pour lutter contre d’autres formes de dépendances (sucre, alcool, drogues, somnifères…). Pour en savoir plus au sujet de l’arrêt du tabac ou d’autres substances grâce à l’hypnose, consultez Michèle Sébenne, votre hypnothérapeute près de Montpellier.